
Pour les actrices, la nouvelle leur a été annoncé vendredi sur le tournage. Elles avaient pourtant donné leur accord pour une 9e saison. Elles ont tour à tour livrer leurs réactions, plus ou moins empreintes d'émotions aux sites Deadline et Zap2it.


Felicity Huffman a plus de mal à cacher sa déception. Elle déclare être partagée entre la tristesse et la reconnaissance. Il faut dire que son rôle de Lynette Scavo lui a valu un Emmy Awards en 2005. Mais l'actrice reconnaît qu'il est bon que la nouvelle soit annoncée dès à présent : "Je pense que ABC a fait le sacrifice de la neuvième année afin de conclure le show respectueusement. Artistiquement, les scénaristes travailleront avec un compte à rebours et pourront choisir la meilleure façon de conclure, plutôt que de se dire "oh mon dieu, ils ne vont pas nous renouveler' à l'épisode 18, et gribouiller quelque chose pour que ça tienne debout." Elle ajoute également qu'après les évènements survenus dans la saison 7 (je garde le suspense), elle espère que son personnage aura un "changement radical".

Marcia Cross aussi a des souhaits pour cette dernière. Elle aimerait retrouver ses anciens amoureux (et il y en a !) : "Je veux revoir mes camarades. J’ai eu les meilleurs partenaires masculins, je veux les voir revenir." Il faut dire que Bree Van de Kamp a eu un paquet d'amants en sept saisons... même si elle en a enterrés certains ! Quant à l'arrêt de la série, elle estime que Marc Cherry a eu raison : "Il était temps, c'est le bon moment".

Pas de réaction pour le moment de Teri Hatcher mais Dana Delany, qui a joué la troublante Katherine Mayfair durant trois saisons, en profite pour déclarer qu'elle adorerait reprendre son personnage pour deux ou trois épisodes: "J'aimerais que Katherine revienne pour une visite, qu'elle soit une lesbienne heureuse". Voilà... à bon entendeur !
Le tomber de rideau débutera le dimanche 25 septembre aux Etats-Unis pour s'achever en mai. Ensuite, Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross devront pointer à l'agence pour l'emploi.