Les êtres surnaturels ont encore de beaux jours (et de belles nuits) devant eux. Vampires, loups-garous ou fantômes… toute créature nocturne qui se respecte se doit d'être terrifiante à certaines heures mais aussi des plus vigilantes. Car leur vie n'est pas de tout repos et le danger rôde surtout lorsqu'il s'agit d'élever… un bébé.
Pour cette saison 4, le trio de Being Human est de retour sur Orange Cinema Série Choc le 27 janvier. Prophétie, vengeance et couches-culottes pour une série fantastique au ton so british !
Trois monstres et un bébé
En ce début de 4e saison, Annie le fantôme et George le lycanthrope vont devoir faire face à deux tragédies : la disparition de Mitchell, qui s'est sacrifié, et à la mort de Nina, tuée par une bande de vampires. Ils accueillent dans leur demeure le jeune Tom, loup-garou naïf, lui-même très affecté par la perte de sa figure paternelle.
|
Annie (Leonora Crichlow) |
George se retrouve désormais seul pour élever leur bébé, la toute jeune Eve. S’il peut compter sur l’aide d'Annie et de Tom, George est surtout obsédé par l’idée de se venger des vampires. Pour les aider, le groupe va bientôt être rejoint par Hal, un vampire qui a réussi à contrôler sa soif de sang depuis 50 ans.
Mais une prophétie du clan des vampires annonce que Eve va provoquer leur destruction… Nina, Tom et Hal vont-ils réussir à protéger le bébé ? Hal va-t-il céder à ses impulsions ? Et surtout, Tom et Hal vont-ils réussir à conserver leur job dans le petit bar où ils ont été embauchés ?
Des guests venus d'ailleurs
|
Mr Snow (Mark Gatiss) |
Cette nouvelle saison accueille deux guest-stars issus des univers fantastiques les plus prestigieux de Grande-Bretagne. Les fans de Harry Potter reconnaîtront instantanément Mark Williams, qui incarnait le père de Ron Weasley dans les longs-métrages magiques. Apparu récemment dans Doctor Who, il interprète ici Regus, l’archiviste des vampires qui décrypte la prophétie.
Toujours côté vampires, c’est dans la peau du chef de clan Mr Snow que Mark Gatiss intègre l’univers de Being Human. Comédien et scénariste, Gatiss est notamment l'un de ceux qui ont dépoussiéré le personnage de Conan Doyle en co-créant la série Sherlock, dans laquelle il joue aussi Mycroft, le frère de Sherlock Holmes.
(ATTENTION SPOILER)
Des invités de marque qui assurent le succès de Being Human, dont une cinquième saison a été commandée par BBC. Annoncée pour 2013, les 6 prochains épisodes seront ceux des départs. D'abord celui de Russel Tovey (alias George) qui a décidé de quitter la série sans réelles raisons (selon lui, il est devenu difficile de tourner sans Aidan Turner, qui a préféré se battre en Terre de Milieu aux côté de Bilbon le Hobbit). Puis la série verra partir son dernier personnage initial : Leonora Crichlow, alias Annie le fantôme, ne reprendra pas son rôle. Selon le créateur de la série Toby Whithouse, le personnage d'Annie a naturellement trouvé sa fin dans l'histoire.
En résumé :
|
George (Russel Tovey) |
La saison 4 de Being Human a offert à la série un nouveau départ. Il fallait être sacrément gonflé pour remplacer tous les personnages qui ont bâti la réputation de la série. Un pari loin d'être gagné d'avance. Pourtant, en restant fidèle à elle-même, à son fantastique à la tonalité mi-drama, mi-comédie, la série a réussi à relativement bien négocier ce tournant difficile. Elle conserve également ses limites mythologiques structurelles et sa mise en valeur soignée de personnages attachants. Ce n'est plus le Being Human que nous connaissions, mais elle a précieusement conservé l'âme de la série, et on n'en demande pas plus !