En garde !
Si les aficionados n'auront sûrement pas attendu la chaîne cryptée, les autres pourront découvrir cette série créée par David Benioff et D. B. Weiss.
Alors que le roi Robert Baratheon règne sur le continent de Westeros, il décide de partir au nord du royaume pour demander à son vieil ami Eddard Stark de devenir la "Main du roi", c'est-à-dire de prendre la place de son conseiller, qui vient de mourir. Ce dernier accepte à contre-coeur, et rejoint son ami à la Cour avec ses deux filles. Dans le même temps, son fils illégitime, Jon Snow, est sur le point d'intégrer les hommes de la Garde de Nuit, une confrérie qui protège le royaume des attaques extérieures depuis le Mur gigantesque. Au fil de l'intrigue, de nombreux complots et autres rivalités déchireront les différentes familles du royaume qui feront tout pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. Sur un autre continent, on pourra suivre également Viserys Targaryen, héritier exilé des Sept Couronnes, qui souhaite faire marier sa soeur au chef d'une tribu de guerriers afin de s'allier à eux.
Au casting, on retrouve notamment Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, inoubliable 006 dans Goldeneye, et récemment dans Blanche Neige de T. Singh) dans le rôle d'Eddard Stark et l'excellent Peter Dinklage (Tyron Lannister). Déjà présente au casting du film 300, Laura Headey interprète Cersei Lannister alors que Nikolaj Coster-Waldau (Blackthorne, et bientôt dans Oblivion) enfilera l'armure de Jamie Lannister. Sans oublier Kit Harington (prochainement dans Le Septième fils, dans le rôle du bâtard leader des hommes du Nord, Jon Snow.