mardi 24 avril 2012

Grimm : les monstres débarquent sur SyFy

Et si les histoires qu'on nous racontait avant de dormir étant enfants étaient vraies ? C'est ce que voudrait faire croire la série Grimm (Késako ? Lire ICI), qui arrive en France ce soir, à partir de 20h45 sur SyFy. Diffusée sur NBC depuis la rentrée 2011, et acquise par la chaîne câblée, la série revisitent les contes des célèbres frères Grimm. Cette première saison se compose de 22 épisodes de 42 minutes, diffusés au rythme de trois épisodes par semaine.

« La série où les contes ne sont pas pour les enfants » dit le slogan. Grimm a été créée par Stephen Carpenter, David Greenwalt et Jim Kouf. Mêlant policier et fantastique, elle met en scène les enquêtes du détective Nick Burckhart (David Giuntoli) et de son partenaire Hank (Russel Homsby) à Portland. Nick découvre qu’il est un descendant de la famille Grimm et qu’il est capable de voir les créatures des contes (Le Chaperon rouge, Hansel et Gretel, le Grand méchant loup, etc.)

La série a atteint les 6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Côté critiques, le Los Angeles Times juge Grimm « plaisant, imprévisible et divertissant ». « Des frissons, de l’humour et de bons effets spéciaux » dit le Hollywood Reporter.
Roger Bart
David Zayas
Quant à moi, j'étais plutôt perplexe voire un peu déçue au vu des premiers épisodes; mais Grimm gagne a être suivi après le 11e (eh oui... quand même !). Les créateurs ont enfin compris qu'il valait mieux qu'un fil conducteur lie les différentes histoires et qu'existent des connexions entre les personnages non réguliers. Des guests sont attendues pour le season final tel que Roger Bart (The Event, Desperate Housewives...), David Zayas (Dexter) et Mary Elizabeth Mastrantonio, nominée à l'Oscar pour La couleur de l'argent. Rien que ça !

Mary Elizabeth Mastrantonio


Messages les plus consultés