Amis magiciens, J. K. Rowling a renouveau agité sa plume ensorcelée ! En attendant la sortie du film Les animaux fantastiques le 16 novembre prochain, l'auteure a écrit un recueil de quatre textes intitulés L'histoire de la magie en Amérique du Nord. Elle y décrit un univers de sorcellerie inexploré, , avec le parcours de sorciers et sorcières et leurs tours de magie, les procès de certains d'entre eux, les "skin walkers", etc.
"Tout ce que vous pensez connaître sur la magie est sur le point de changer"
Le premier volet est disponible sur le site Pottermore.com (en anglais) ainsi qu'une vidéo servant de prologue à ces écrits. Attention, les textes ne seront publiés pendant quatre jours de suite à partir du 8 mars et la video sera bientôt disponible exclusivement sur ce portail.
Dans la vidéo, les pages se tournent et des illustrations et gravures prennent vie, et une voix grave nous invite à découvrir ce "monde secret, parallèle au nôtre, où la magie est réelle". On découvre une caravelle en prise avec un océan tourmenté encerclée par des sortilèges, puis un homme plongeant dans le vide se transformant en aigle, jusqu'au sceau gravé du Congrès magique des Etats-Unis d'Amérique...
Dans ses écrits précédents J.K. Rowling laissait deviner que le monde entier était concerné par la magie à travers le Tournoi des Trois sorciers, avec la venue des nombreuses écoles de magie comme celle de Durmstrang pour l'Europe de l'Est et l'Académie Beaubâtons en France, ainsi que la Coupe du monde de Quidditch. Nous voilà prévenus !