lundi 13 avril 2015

[Bande-Annonce] Ant-Man : la fourmi creuse son trou chez Marvel

Adapté d’une série de bandes dessinées Marvel parues pour la première fois en 1962, ANT-MAN s’inscrit dans la nouvelle phase de l’évolution de l’Univers Cinématographique Marvel et révèle pour la première fois à l’écran l’un des membres fondateurs des Avengers.   

Petit récap... 
Avant d'être Ant-Man, Scott Lang est un petit escroc, cambrioleur de haut vol. Mais il a un super-pouvoir : il est doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force. Tel un bon Américain (comme dans tous les films de super-héros), il doit embrasser la part de héros qui est en lui. Pourquoi? Aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point, et réussir, un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale. Tadaaa...  




On retrouve un casting plutôt étonnant dans ce Ant-Man. Le héros costumé est interprété par Paul Rudd, plutôt connu pour ses rôles de gentil garçon ou de comique potache dans de petites comédies (En cloque, mode d'emploi40 ans, mode d'emploi, Les Grands frères, 40 ans toujours puceau...) que pour des rôles "sérieux"... bien qu'il s'y soit mis récemment avec une timide réussite (Le monde de CharliePrince of Texas...).

On retrouve aussi la Lost girl, Evangeline Lilly, qui a rangé définitivement ses flèches d'elfe, dans celui de Hope Van Dyne, Corey Stoll (Dark Places, House of Cards) dans celui de Darren Cross alias Yellowjacket (Pourpoint Jaune), Bobby Cannavale dans celui de Paxton, Michael Peña dans celui de Luis et Michael Douglas dans celui de Hank Pym. 

Réalisé par Peyton Reed et produit par Kevin Feige (toujours le même…), avec pour producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee, Ant-Man est un film d’aventures qui a l'air plutôt intense dont les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Reste à savoir si cet homme-fourmi sera aussi cool et fun que ses copains d'Avengers

Il sera sur les écrans le 17 juillet aux États-Unis et en France le 22 juillet 2015.

Messages les plus consultés