vendredi 14 octobre 2011

Et de 5 pour l'agent McLane !


C’est désormais officiel : John McLane, le flic dur à cuire qui se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment sera de retour en février 2013 (aux USA) pour le 5e opus de Die Hard. Et la traduction du titre à la sonorité très James Bondienne (Live and let die, Die another day, Tomorow never dies) risque de faire cogiter un bon moment le distributeur français : A good day to die hard.
Le tournage est prévu pour le début de l'année prochaine, sous la direction de John Moore (Max Payne, 666 La Malédiction), avec un scénario développé par Skip Woods (X-Men Origins : Wolverine). Inquiétant ? Je vous laisse seuls juges... Entre temps, Bruce Willis aura botté les fesses d'autres méchants dans Expendables 2, actuellement en production.

De quoi sera-t-il question ?
John McClane va se rendre à Moscou pour tenter de faire sortir son fils Jack de prison, arrêté pour un petit délit lors d'une audacieuse tentative de libération d'un leader russe. Une fois sur place, il va se rendre compte que derrière cette arrestation se cache une menace bien plus importante sur la scène internationale, sur fond de terrorisme. Une fois de plus, McLane va devoir sauver sa peau pour protéger le monde et la démocratie.

Nous ne savions rien encore sur le rejeton du flic le plus maudit de la Terre puisque le casting n'a pas encore débuté. En revanche, la fille du héros (Mary Elizabeth Winstead, à l'affiche de The Thing), qui fait une apparition dans le quatrième film, ne devrait pas revenir à l’écran. L’actrice n'ayant pas été contactée pour cette suite...
Avec un Bruce Willis vieillissant (56 ans tout de même...), il va falloir au réal une bonne dose d'ingéniosité et d'audacieux enjeux de mise en scène pour rendre ce dernier volet toute l'âme du premier et pour ne pas tomber dans la facilité de la machine à produire des suites sans corps, comme le fait Hollywood depuis quelques temps.


Messages les plus consultés