lundi 31 mars 2014

3 films pour Vie et habitat des animaux fantastiques de J.K. Rowling


Jeunes - et moins jeunes - moldus, la grande prêtresse à l'origine de la saga Harry Potter a décidé de s'occuper de votre vie cinématographique laissée à l'abandon depuis 3 ans. On savait depuis septembre dernier quelle n'en avait pas fini avec le monde de la magie et qu'elle allait adapter (plus ou moins librement) son livre "Vie et habitat des animaux fantastiques" publié en 2001. La nouveauté : il fera l'objet d'une trilogie au ciné, qu'elle scénarisera elle-même. Elle a avoué l'avoir déjà écrit... en 12 jours ! . Annonce confirmé par le directeur exécutif des studios Warner, Kevin Tsujihara, himself !




"Le personnage principal sera un magizoologue appelé Newt Scamander", selon le New York Times, qui raconte que Rowling s'est laissé convaincre à la suite d'un dîner avec Tsujihara. "Je me suis plongée dans le brouillon et j'ai pensé que ce serait des souvenirs intéressants pour mes enfants", explique l'auteure. "Ni un prequel, ni une suite, mais une expansion"

Cette nouvelle trilogie mettra en scène les aventures du professeur de "soins aux créatures magiques" Newt Scamander (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau, auteur fictif du manuel Vie et habitat des animaux fantastiques) et se déroulera 70 ans avant celles d'Harry Potter. 
Changement de décor prévu donc : ici point de Londres, mais la Big Apple... New York. "J'ai toujours dit que je revisiterais le monde magique si j'avais une idée qui m'enthousiasmait vraiment, et c'est le cas", a déclaré J.K. Rowling au moment de l'annonce du projet. Voilà qui va relancer le studio Warner en panne de grosse franchise. A n'en pas douter, on ne manquera pas aussi de voir s'agrandir le parc Harry Potter à Orlando, et se multiplier les produits dérivés.

Après le ciné, le théâtre

Décidément pas décidée à lâcher celui qui l'a fait connaître, la lady magique est en train de travailler une version pour les planches de l'enfance de Harry Potter avant son entrée à Poudlard. Une enfance passée dans un placard sous l'escalier d'une famille qui ne veut pas de lui, perdu sans parents, et privé d'affection. Voilà qui risque de ne pas être très gai ! Mais c'est sans compter sur l'imagination de la dame ! Succès assuré ? En tout cas, le ciné ne manquera pas de récupérer les écrits de l'auteure si c'était le cas.

Messages les plus consultés