World War Z, adapté du roman de Max Brooks, est réalisé par Marc Foster qui s'est récemment illustré dans le style agent secret avec (le très moyen) Quantum of Solace. Et qui pour sauver la Terre et l'Humanité des méchants aux yeux de vaches-qui-regardent-passer-un-train, et qui grognent et marchent bizarrement ? Bruce Willis ? Vin Diesel ? Schwarzi ? Tom Cruise ? (non, lui ce sont les aliens...). Rien des habituels acteurs tout en muscles et survitaminés puisqu'il s'agit de Brad Pitt, Monsieur Chanel n°5. Choix étonnant pour celui qu'on a connu dans Benjamin Button, Tree of Life ou encore Babel. L'ambiance de castagne et d'adrénalinomètre au max de Fight Club lui manquerait-il ? On peut se le demander puisqu'il deviendra prochainement un assassin sans état d'âme dans Cogan. En tout cas, le voir dans ce qui s'annonce un blockbuster qui envoie du lourd suscite la curiosité. Quand le combat glamour et physique ravageur lutte contre de grands tous mous baveurs pas gâtés par la vie... euh... la mort.
En tout cas, le premier trailer est arrivé et ça dépote ! World War Z raconte comment Gerry Lane, un agent de l'Onu, doit affronter une horde de zombies assoiffés de sang (un peu vampires quand même...) pour sauver sa famille, et accessoirement l'Humanité (enfin... c'est ce qu'on nous laisse entendre...). Rien que ça !
Mystère autour des zombies...
Au début de la vidéo, rien ne laisse présager une invasion mondiale de hordes de morts-vivants. Pourtant, le quotidien de Gerry, sa femme et leurs deux filles va être bouleversé alors qu'ils sont tranquillement installés dans leur voiture, en pleins bouchons. Un gros "boum", un agent de police qui hurle percuté par un camion... et la panique générale commence à s'installer sans que la petite famille ne sache vraiment pourquoi.
Si cette première bande-annonce rythmée et explosive est extrêmement efficace et donne le ton du film, on en sait peu sur les zombies eux-mêmes. Aperçus se déplaçant en masse, grimpant les uns sur les autres tels des fourmis sur un pot de sucre, on ne peut qu'imaginer leur voracité. Mais nous n'en savons pas plus... Mais d'ici la sortie du film le 28 juin 2013 en France, les studios ne manqueront pas de nous donner plus de détails au fur et à mesure de la diffusion des teasers.