jeudi 25 octobre 2012

Carnet rose dans les kiosques à journaux

Les naissances dans le petit monde de la presse étant de plus en plus rares, c'est avec plaisir (et curiosité) qu'on accueille depuis ce matin un nouveau venu dans les kiosques : See, titre de cinéma d'une centaine de pages. Un nom simple et clair, au double sens discret et élégants.
Tiré à 100 000 exemplaires pour commencer, il sera sous peu accessible sur Internet sous le nom seemag.com, déjà déposé, en complément de la version papier.
Créé à destination des 30/45 ans, pour un public mixte mais à tendance masculine, il se positionne comme "le magazine des amoureux du cinéma, de tous les cinémas". Son contenu, allégé en pub (on nous promet seulement 3 pages car majoritairement financé par des investisseurs privés pour plus d'indépendance et une liberté de ton), se veut différent des autres magazines spécialisés. A savoir ? "Entre sérieux et glamour" dit son fondateur, Bertrand Le Port. Mais encore ? Un dossier, une interview, un quizz (jusque là, rien de très novateur), des pages conso et de mode axées sur le ciné avec la participation d'un acteur ou d'une actrice. Et c'est l'agent de Sa Majesté James Bond, alias Daniel Craig, qui a l'honneur d'ouvrir le bal des couvertures. Car ce premier numéro est largement consacré à la sortie de Skyfall, en salle demain. Pour l'interview, c'est Claude Lelouch qui s'y colle et livre ses projets, et Bob Sinclar s'est vu rhabillé de la tête au pied pour la rubrique mode et style spécial The Artist, le film qui a inspiré son dernier clip "Groupie". Et bien évidemment, un cahier critique complète l'ensemble "sans langue de bois" nous promet-on. On souhaite donc bonne chance à Anthony Martin, rédacteur en chef, et ses collaborateurs pour cette nouvelle aventure !
Et si vous voulez en avoir un aperçu, See existe aussi sur Facebook...

Messages les plus consultés