
Le réalisateur d'Inglorious Basterds a assuré que Léo pouvait jouer le rôle du bad guy. Il est vrai qu'à l'époque du développement de ce film, Tarantino avait déjà proposé à Leonardo Di Caprio le rôle du colonel nazi Hans Landa, qui avait finalement échoué au comédien allemand Christoph Waltz. Les deux hommes parviendront-ils à travailler ensemble sur ce projet de western centré sur la vengeance d'un ancien esclave ? On n'en sait pas plus pour le moment...
De même que l'implication de Will Smith dans le rôle titre n'est à ce jour pas confirmée. Mais il y a fort à parier que l'acteur d'Inception et de Je suis une légende reverra sa copie si monsieur Titanic signe au bas de la feuille. D'autres noms au casting circulent : Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, voire Idris Elba, seraient en lice pour différents rôles. Le tournage est prévu d'ici la fin 2011.
Actualisation : c'est finalement l'acteur oscarisé pour Ray, Jamie Foxx, qui interprètera Django car Will Smith est retenu par le tournage de Men in Black 3. Un regrettable contre-temps qui aurait enfin pu donner un rôle plus conséquent et un peu plus controversé dans la carrière du Prince de Bel Air.