vendredi 9 mai 2014

[Trailer] La planète des singes - L'affrontement : rencontre avec Andy Serkis

Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Réalisé par Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman 

Sortie le 30 juillet




Andy Serkis était de passage à Paris fin avril pour parler de L'affrontement. Il décrit ce nouvel opus comme étant "tourné vers l'émotion, l'humanité, la transmission inter-générationnelle et la famille"
Bien évidemment, le film de Matt Reeves reprend les codes du premier film comme reflet de notre société. "Il commente et réagit face aux agissements de notre société, explique l'acteur(…) Matt a voulu le relier au film des années 60 en montrant comment l'humanité en était arrivée là, et l'évolution des singes. Ces deniers sont la nouvelle génération : ils n'ont pas complètement abandonné leur humanité mais ils se tournent de plus en plus vers leur destin simiesques. On retrouve alors un langage un peu "prototype" très spécifique, emprunt de mots humains et de vocalises de singes. D'ailleurs, on a passé beaucoup de temps à apprendre ces bruits très particuliers, et si différents d'un singe à un autre, et leurs mouvements".
Dans ce nouvel opus, on retrouve Cesar et le siens 10 ans après la rébellion des singes, qui se sont libérés des hommes et vivant à l'extérieur de San Fransisco, détruite. Cesar est devenu un leader et un père. "On nous montre leur habitat comme un lieu de vie utopique dans une forêt verdoyante, où toute vie paisible semble possible. Mais l'homme vient perturber cette communauté en venant dans la forêt. Cesar représente l'optimisme dans un monde apocalyptique, où les hommes et les singes ont la possibilité de vivre ensemble. Il devient le porte-parole de ces deux mondes pour éviter l'escalade de la violence qui semble sur le point de s'abattre sur ces deux mondes. Il a une terrible responsabilité : il doit écouter les deux camps pour comprendre leur point de vue, mais contenir les singes qui sont terriblement en colère."

Je vous laisse découvrir la suite avec cette petite vidéo

Messages les plus consultés